Semaine gourmande française en Andorre (21-27 septembre 2015)

De nombreuses personnalités andorranes et françaises ont pris part le 21 septembre à la soirée de lancement de la semaine gourmande française organisée par les grands magasin Pyrénées à Andorre la Vieille avec le soutien de l’Ambassade de France et de BusinessFrance, représenté par son directeur pour la péninsule ibérique, M. Richard Gomes.
Les vice-présidents en charge des relations internationales de Midi-Pyrénées et d’Aquitaine, MM. Carballido et Maitia, ainsi que la vice-présidente de Languedoc-Roussillon ont honoré la soirée de leur présence. M. Patrick Perez, Président des Grands Magasins a souligné l’importance que revêt la promotion des produits français pour sa société.
Plus de 3000 produits originaires de France sont référencés à l’étage de l’alimentation, dont des foies gras, des fromages, des champagnes et des vins. L’ambassadrice de France, Mme Ginette de Matha a rappelé que l’idée de la semaine gourmande était une heureuse suite de l’opération Goût de France en mars 2015 à laquelle 17 restaurants andorrans se sont associés. En Andorre, pays du bien vivre la gastronomie française et ses produits trouve tout naturellement sa place.

Mme l'Ambassadrice prononce son discours d'ouverture de la semaine gourmande
De nombreuses personnalités andorranes et françaises ont pris part au lancement de la semaine gourmande
Un exemple des produits français de la semaine gourmande
Un exemple des produits français de la semaine gourmande

Dernière modification : 28/09/2015

Haut de page